Minecraft - Pocket Edition

Minecraft - Pocket Edition

Un Minecraft de poche pour votre Android

Fort de son succès fulgurant sur PC, Minecraft débarque sur nos mobiles et tablettes. Les développeurs ont su adapter la jouabilité aux spécificités des smartphones à écran tactile. De quoi vous plonger dans l'univers très cubique d'un jeu devenu mythique. Avis aux joueurs dotés d'un esprit créatif, ce jeu est fait pour vous.
Lire la description complète

Les plus

  • Mêle survie, exploration et construction
  • Une excellente adaptation mobile
  • Mis à jour avec les contenus récents de Minecraft

Les moins

  • La résolution trop faible

Essentiel
10

Fort de son succès fulgurant sur PC, Minecraft débarque sur nos mobiles et tablettes. Les développeurs ont su adapter la jouabilité aux spécificités des smartphones à écran tactile. De quoi vous plonger dans l'univers très cubique d'un jeu devenu mythique. Avis aux joueurs dotés d'un esprit créatif, ce jeu est fait pour vous.

Un classique absolu de la survie et de la créativité

Le plateau de jeu de Minecraft Pocket Edition est généré aléatoirement. Le personnage se retrouve sur une terre chaotique au milieu de l'océan, entouré de montagnes, vallées, arbres et autres animaux. En mode survie, l'objectif se fait plus pressant au fur et à mesure que le crépuscule approche. Des monstres sortent de leur gite et essaient de vous dévorer. Il devient vite impossible de survivre à l'air libre. Pour passer votre première nuit à l'abri, il vous faudra creuser ou construire un abri, puis développer votre domaine histoire d'assurer votre survie jusqu'au lendemain.

En mode créatif, l'absence de limites vous permettra de donner libre cours à vos idées les plus folles. Que vous souhaitiez construire un château, un bateau ou une cathédrale, le ciel est votre seule limite!

Une jouabilité bien pensée pour les supports mobiles

Récolter du bois, du charbon et des pierres... le menu Inventaire vous permet de construire tout ce qui vous passe par la tête. Des planches de bois, des outils, etc. sont là pour vous y aider. Une fois que vous aurez percé les secrets du gameplay très dense de cette simulation de survie, vous serez en mesure de créer des aménagements vraiment intéressants et laisser libre cours à votre créativité. Avec un système de jeu bien pensé pour les supports tactiles, vous réaliserez tout ce que vous voulez sans problèmes une fois le temps d’apprentissage passé. Une excellente adaptation, d'autant plus que les options sont nombreuses et vous permettront de paramétrer votre expérience à l'envi selon le support que vous utilisez. L'adaptation est d'ailleurs à ce point fidèle que vous pouvez changer vos skins, comme dans le Minecraft original.

A noter que Minecraft Pocket Edition s'améliore au fur et à mesure de ses mises à jour et reçoit régulièrement, comme la version PC, de nouveaux contenus. Mojang ajoute des monstres, des animaux, des objets, des surprises de toutes sortes, qui allongent à l'infini la durée du jeu. Par exemple, la dernière mise à jour apporte des calmars, différentes espèces d'araignées, des chauve-souris, des bébés zombies, des poissons-clowns comestibles, ainsi que plusieurs options supplémentaires pour modifier le monde que vous avez créé.

L'ambiance sonore de Minecraft Pocket Edition n'est pas des plus travaillées et si vous êtes allergiques aux blocs de pixels, ce n'est pas un jeu pour vous. En revanche, si vous avez toujours rêvé de jouer les Robinson Crusoé dans un environnement virtuel et que vous adorez l'exploration, Minecraft Pocket Edition peut tout à fait répondre à vos attentes. Une communauté d'utilisateurs très active est là pour vous épauler et le mode multijoueur ouvre encore plus le champ des possibles. Concernant l'aspect technique de cette version mobile, il faut reconnaitre que les développeurs ont fait un excellent travail: le jeu est fluide et rapide, la distance d'affichage est impressionnante et tout se déroule sans problèmes. Seul bémol: la résolution du jeu est un peu faible, limitant la largeur du champ de vue à l'écran.

Un jeu indépassable

Minecraft Pocket Edition est un jeu au monde infini incroyablement innovant. Son qualificatif de "Jeu vidéo sandbox" est largement mérité. Face à la quantité incroyable de clones sortis sur mobiles, ne vous trompez pas: le Minecraft original reste indépassable.

Minecraft - Pocket Edition

Télécharger

Minecraft - Pocket Edition